Bénin : le redoutable malfrat Totin alias Zégué abattu dans un échange de tirs nourris
La police républicaine a abattu un redoutable malfrat à Porto-Novo le vendredi 10 juin 2022. L’intéressé était activement recherché pour de nombreux cas de vol.
Les éléments de Soumaïla Yaya ne baissent pas les bras dans la lutte contre le banditisme. Toujours sur le qui-vive, ils ont mis hors d’état de nuire, le sieur Totin H., alias « Zégué », spécialiste des actes de cambriolage et vol de motos.
Selon les informations, l’individus tombé dans les filets des agents de la sécurité publique lors d’un échange de tirs dans le deuxième arrondissement de la ville de Porto-Novo en pleine discussion avec une bande dans un débit de boissons. À la vue des forces de l’ordre, il aurait donc fait usage de son arme et la riposte lui a été fatale lors des échanges de tirs nourris.
La police républicaine a ouvert une enquête pour mettre la main sur les autres membres du réseau criminel. En attendant, le corps de Zégué a été déposé à la morgue du Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé-Plateau.