TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“La chemise est cousue de sorte à laisser voir les dessous des filles”, le recteur Félicien Avléssi

0

Le port des tenues vestimentaires indécents est désormais chose interdite à l’Université d’Abomey Calavi. À l’occasion de la commémoration du 1er anniversaire du Conseil rectoral, le Recteur Félicien Avlessi est revenu sur sa décision d’interdiction du port des tenues dépravées et révèle comment la répression va se faire.

Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi a annoncé une mise application rigoureuse de l’interdiction du port des tenues qui encouragent la dépravation des mœurs au sein du campus. « On va appliquer rigoureusement cette décision », a-t-il lancé en parlant du communiqué interdisant aux étudiants le port de certaines tenues non conformes au règlement. L’Université d’Abomey-Calavi étant un lieu d’éducation, le recteur estime « qu’on ne peut pas y tolérer certaines choses ».

Selon les constats de la première autorité de l’UAC, les étudiants exagèrent dans leurs habillements qui ne respectent aucunement les règles indiquées par le règlement pédagogique des Unités de Formation et de Recherche (UFR). « On les voit avec des coiffures bizarres, des boucles d’oreilles et des pantalons qui s’arrêtent au niveau des fesses. Pour les filles, il y a une mode qui consiste à tracer une fente au niveau de la poitrine. La chemise est également cousue de sorte à laisser voir les dessous des filles », a-t-il déploré selon les propos rapportés par Bénin Web TV.

Mise en application de la décision

Quelques jours après la note du rectorat qui rappelle les étudiants de l’Uac à l’ordre, concernant leur mode vestimentaire, beaucoup se sont posés la question sur les moyens de mise en application de cette décision. Le recteur a répondu à cette préoccupation et clarifie les dispositions prises pour réprimander. À l’en croire, il entend d’abord faire une vulgarisation, puis le communiqué sera affiché sur toutes les portes des amphithéâtres, des salles de cours. Les instructions seront données aux Chefs d’entités qui vont « appliquer rigoureusement la décision ».

« Si un enseignant trouve dans sa salle, un étudiant ou une étudiante avec ces tenues (interdites), il va le sortir et le remettre à ses parents », a indiqué Félicien Avlessi. La mesure concerne bel et bien les deux genres (homme et femme), a précisé le recteur de l’UAC. Sont désormais proscrites à l’UAC pour les deux s3xes, les tenues suivantes : « les pantalons taille basse ; débardeurs ; jupes taille basse ; jupes mini et/ou à fentes exagérées (au-dessus du genou) ; tenues décolletées », selon le communiqué en date du 21 octobre 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More