TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le recteur Félicien Avléssi annonce un recrutement massif d’enseignants à l’UAC

0

Dans le cadre de la tournée explicative initiée par le pouvoir en place sur la cherté de la vie, une délégation gouvernementale a rencontré ce vendredi 20 mai 2022 le corps enseignant de l’université d’Abomey Calavi et les étudiants. À cette occasion, le recteur de l’UAC, Félicien Avléssi a annoncé le projet de recrutement massif d’enseignants en cours.

L’université d’Abomey calavi va lancer bientôt, une vague de recrutements d’enseignants. L’annonce a été faite ce vendredi au cours d’une rencontre entre les membres du gouvernement et les étudiants de l’UAC sur la vie chère. En effet, lors des échanges, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi s’est prononcée sur le manque d’enseignants qualifiés pour encadrer les étudiants des universités nationales du Bénin.

À l’en croire, les étudiants font un effectif de 94.000 étudiants. Selon le recteur Félicien Avlessi, il y a aujourd’hui un besoin criard d’enseignants. Selon les chiffres qu’il a avancé, il y a au total 846 enseignants pour un effectif de 94.000 étudiants. Dans le but de renforcer le personnel enseignant au sein de ladite Université, Félicien Avlessi a profité de la présence des membres du gouvernement pour annoncer le projet de recrutement massif d’enseignants en cours.

«L’éducation, c’est le développement»

Après le recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Johannes Dagnon, membre de la délégation a rappelé que le gouvernement projetait un recrutement de 1.635 enseignants au profit des universités nationales ou publiques. « L’éducation, c’est l’avenir, c’est le développement du Bénin », a indiqué Johannes Dagnon, conseiller spécial du président de la république.

Le gouvernement du président Patrice Talon a mis en œuvre un certain nombre de réformes dans le secteur de l’enseignement supérieur au Bénin. Johannes Dagnon abonde dans le même sens et a par ailleurs rappelé que par décret 2022-150 du 02 mars 2022, le pouvoir en place a défini les modalités d’organisation de l’inscription au Fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur.

Les modalités d’inscription à ce fichier qui servira de base à ce recrutement sont fichés par l’article 3 du décret qui stipule que : « nul ne peut être candidat au concours national de recrutement d’enseignants dans les unités de formation et de recherche dans l’enseignement supérieur s’il n’est inscrit au Fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More