TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le recteur Félicien Avléssi annonce des contrôles d’identité et fouilles a L’UAC

1

Suite aux alertes répétées liées aux actes d’insécurité, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avléssi informe toute la communauté universitaire qu’il sera désormais procéder à des contrôles d’identité et à des fouilles légères à partir de 19 heures sur le campus. Lesdits contrôles débuteront le lundi 17 janvier 2022.

Le recteur de l’UAC prend de fortes mesures pour prévenir les tentatives d’atteinte à la sécurité menaçant la paix et la quiétude des étudiants et du personnel administratif sur le campus d’Abomey-Calavi.

Dans sa note circulaire datant du 13 janvier 2022, le recteur informe qu’à compter du lundi 17 janvier 2022, les étudiants, le personnel administratif, le personnel enseignant ainsi que les autres usagers de l’UAC seront soumis à des contrôles d’identité et à des fouilles légères à partir de 19 heures, nécessaires au maintien de l’ordre et de la sécurité.

Selon le recteur Félicien Avléssi, cette décision est prise dans le but de « démasquer et décourager les commanditaires et responsables de ces tentatives de trouble ». Le communiqué renseigne que tous les usagers sont priés de se munir de leur carte nationale d’identité, badge professionnel, carte d’étudiant et fiche d’inscription ou autres pièces.

Ils sont aussi invités à se prêter aux fouilles inopinées notamment des véhicules à quatre roues, avertit le recteur de l’UAC, Félicien Avléssi.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. ABRAHAM dit

    Il est bien dit que ceux qui sont chargés de cette vérification d’identité n’exagère pas dans l’exercice de leur fonction, on les connait bien . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More