L’inspecteur des douanes Quenum Podando Josiane Maryse est relevée de ses fonctions de Receveur des Douanes Cotonou-Aéroport le jeudi 0 février 2022 et a été mis à la disposition de l’inspection générale des services.
Par décision Numéro 0071/MEF/DGD/CAB en date du 09 février 2022, le directeur général de la douane béninoise a limogé Quenum Podando Josiane Maryse. Selon la décision portant relèvement de ses fonctions, Quenum Podando Josiane Maryse est relevée de la gestion de dédouanement de l’aéroport de Cotonou pour de graves irrégularités.
La décision portant son limogeage précise que Quenum Podando Josiane Maryse est mise à la disposition de l’inspection générale des services.
Qu’est-ce qui pourrait être reproché à l’inspecteur générale des services en tant que graves irrégularités. Pour rappel, il y a quelques jours, le chef de la brigade de la douane de l’aéroport de Cotonou et son adjoint ont été relevés de leurs fonctions puis déposés en prison pour leur implication dans une affaire de trafic d’or et de devise.