Bénin : Patrice Talon pourrait remplacer Roch Marc Kaboré à la présidence de l’UEMOA
L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pourrait changer de tête à la présidence. Selon les informations de Jeune Afrique, le Président Patrice Talon pourrait remplacer l’ex-président burkinabè Rock Christian Kaboré chassé du pouvoir par les militaires
Les choses se précisent pour le président Patrice Talon. Selon Jeune Afrique, sa désignation devrait être effective très prochainement à l’occasion d’une conférence extraordinaire des chefs d’État. Selon le média, l’entourage de Patrice Talon prépare déjà son mandat à la tête de l’institution sous régionale, sa promotion n’est donc plus une incertitude.
Il faut rappeler que le 25 mars 2021 dernier, à l’issue de la 22e session ordinaire du groupe sous-région tenue par visioconférence, Roch Marc Christian Kaboré a été porté à la tête de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)
Le président Patrice Talon devra trouver des solutions face à la recrudescence des attaques Djihadistes dans la sous- région s’il est désigné par ses pairs.