Le préfet Alain Orounla a été aperçu dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 mai 2023 en train de nettoyer les abords des trottoirs de Cotonou en pleine nuit à Cotonou.
Le préfet de Cotonou, Alain Orounla a fait une descente inopinée dans le 12e arrondissement de la ville de Cotonou pour une opération de nettoyage et de libération des rues. Selon les infrmations de BWT, à son arrivée au carrefour « Place des Martyrs », le préfet a constaté un stationnement anarchique des véhicules sur les terre-pleins centraux et les trottoirs.
Sur le champ, Alain Orounla et toute sa délégation ont fait le ménage avant d’inviter les promoteurs de bars et autres établissements de loisirs à mieux gérer la question de stationnement des véhicules de leurs clients.
Par la suite, la délégation préfectorale a pris d’assaut la Haie Vive où la pollution sonore sévit en raison de la présence de bars, restaurants et discothèques. Pour parer au plus pressé, le préfet Alain Orounla n’a ménagé aucun effort pour sensibiliser les responsables des divers établissements.
Selon la même source, de nouvelle descentes sont en vue afin que la population ne tombe pas dans la dérive. Déjà, début avril, une trentaine de revendeurs du marché Dantokpa avaient été placée en détention provisoire pour occupation anarchique et illégale des des terre-pleins centraux.