Bénin : le pont reliant la commune de Nikki au Nigeria emporté par une pluie diluvienne
Le pont de Tchikandou, localité située à 22 kilomètres de Nikki et reliant le Bénin à son voisin de l’est, Nigeria a été emporté par une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la commune dans la nuit du dimanche 14 à ce lundi 15 août 2022. Une situation rendant difficile la circulation aussi pour les piétons que les motocyclistes.
Le Bénin est actuellement coupé du géant de l’est, Nigeria et personne ne peut rallier l’autre bout. C’est la conséquence des pluies diluviennes qui se sont abattues dans les environs de la frontière bénino-nigériane à Tchikandou. Le point reliant les deux pays à Tchikandou a cédé et les populations se retrouve ainsi enclavée, souligne le maire de Nikki Joseph Roland Gounou contacté par Frissons radio.
Il n’y a pas eu de morts ni de blessés suite à la coupure du point concerné. L’autorité communale a indiqué que les techniciens des travaux publics sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation. La police républicaine a été alertée pour « empêcher les populations de venir s’approcher du pont » cédé, a expliqué l’édile.