Bénin : le PER dissout, Nathanaël Koty adhère à l’Union Progressiste Le Renouveau
Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) a organisé dans la matinée de ce jeudi 1er septembre 2022 un congrès extraordinaire tenu à son siège à Atrokpocodji dans la commune d’Abomey-Calavi. Au cours de ce congrès, cette formation politique dirigée par Nathanaël Koty a décidé de rejoindre le parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR) à quelques mois des législatives de janvier 2023.
Face au risque de disparaitre complètement de l’échiquier politique national et aux enjeux des élections législatives de janvier prochain, le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) a fait son choix. Nathanaël Koty et ses militants ont décidé de s’aligner derrière le parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR) de Me Joseph Djogbénou.
En congrès extraordinaire ce jeudi, les responsables du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) se sont accordés sur le fait qu’il faut se plier à la reforme du système partisan en rejoignant l’UPR, une formation politique née du mariage politique entre l’UP et le PRD. En déclarant son adhésion à l’UPR, le PER créé en 2019 est donc sur le point de perdre son existence légale. Selon les informations, les différentes instances du parti ont été déjà dissoutes, conformément à la charte des partis politiques.
Des responsables et leaders de l’UPR ont marqué leur présence à la déclaration d’adhésion. Il faut noter que Me Joseph Djogbénou a commencé à faire bonne récolte depuis la mise ensemble de son parti avec le PRD de Me Adrien Houngbédji. Plusieurs personnalités ont rejoint ce grand bloc UPR notamment le ministre de la Culture Jean-Michel Abimbola et Karamatou Fagbohoun.