TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le pasteur John D. condamné et expulsé pour loyers échus et impayés

0

Au Bénin, un pasteur a été condamné pour loyers impayés. Il lui est demandé par le tribunal de commerce de Cotonou de verser 720 000 FCFA à son propriétaire.

Un pasteur identifié comme John D. a loué un immeuble du sieur Théodore G. au quartier Hlogou, à Porto-Novo. Selon le propriétaire, pendant plusieurs mois, il n’a pas honoré ses engagements financiers. Le préavis étant arrivé à terme le 17 août 2020, le propriétaire Théodore G. a saisi la justice béninoise.

A lire aussi : Bénin : il viole sa belle-fille et l’oblige à faire un pacte avec le fétiche « Ogou »

Dans sa plainte, il a demandé au tribunal d’ordonner l’expulsion du pasteur, le condamner au paiement de la somme de 1 449 000 FCFA au titre « d’arriérés de loyers et d’indemnité d’occupation », et d’ordonner » l’exécution provisoire sur minute » de la décision après examen du dossier.

Le dossier a été examiné par le tribunal de commerce qui a condamné le pasteur à payer 720 000 FCFA au titre de loyers échus et impayés à la fin du congé-préavis. Selon Banouto, le tribunal a également ordonné l’expulsion de pasteur et de tous occupants de l’immeuble.

A lire aussi : Sénégal : Il se déguise en femme pour composer le BAC à la place de sa copine

Le média ajoute qu’il est également condamné « aux dépens », une décision « exécutoire par provision seulement en ce qui concerne l’expulsion ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More