TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le Pasteur Benjamin Egbaji blanc comme neige? Romuald Alingo donne sa version des faits

0

Le journaliste et patron de presse Yves Romuald Alingo s’est prononcé sur l’affaire dite de violence d’une jeune femme par l’homme de Dieu Pasteur Benjamin Egbaji, révélée par son journal l’Audace Info il y a quelques mois.

Le Promoteur du Groupe de Presse «L’Audace Info», Yves Romuald Alingo était face à la presse le mercredi 28 septembre 2022 pour faire des mises au point sur l’affaire relative au Pasteur Benjamin Egbaji. En effet, il y a quelques mois, le journal l’Audace Info a relayé des informations relatives à une supposée affaire de mœurs dans laquelle a été citée le Pasteur Benjamin Egbadji.

Selon Romuald Alingo, les soins du Journal avaient à l’époque été laissés à un collaborateur qui, visiblement, a fait preuve de légèreté. “S’il est vrai qu’à l’époque il nous a avoué avoir eu des difficultés dans la démarche contradictoire à avoir le son de cloche du camp adverse, il se révèle suite à nos investigations approfondies qu’il a été manipulé par des gens qui avaient soigneusement ourdi un complot contre le Pasteur Benjamin Egbadji. Lorsque nous avons été ester en justice par le Pasteur-Fondateur de l’Eglise «Emas», lorsque nous avons reçu la sommation interpellative, exploit à nous adressé par un cabinet d’huissier, nous avons décidé afin de nous défendre correctement devant la justice, d’aller au tréfonds de l’affaire pour ne point trébucher devant le tribunal”, a expliqué le promoteur du journal.

Les fruits de machination, de méchanceté, de complot

D’après lui, ils ont été déçus, très déçus de constater que tout ce qui a été dit et fait ne sont que fruits de machination, de méchanceté, de complot savamment orchestré pour salir une personnalité religieuse, le Pasteur Benjamin Egbaji dont le seul péché aura été d’être au service des plus déshérités en particulier et des Béninois en général.

“Il s’agit d’une intrigue digne d’un film hollywoodien dont la cheffe d’orchestre du film, a pour nom Sarah Ahouandjinou. Mais elle n’est, elle-même en réalité qu’une manipulée, un jouet, une marionnette téléguidée par des gens qui nous ont aussi induit en erreur. Ces gens qui sont en réalité les réalisateurs dudit film nous avaient joint quelques mois plutôt aux fins de relayer des informations concernant le Pasteur Benjamin Egbaji. Précisons au passage qu’ils avaient bien affiné leurs stratégies et ont su choisir le moment idéal pour tenter d’embrouiller les autorités politico-administratives et judiciaires ainsi que les organisations de défenses des infractions commises sur le genre”, a-t-il dévoilé. Mais c’était, dit-il, sans compter sur la main divine qui lui a permis de se rendre compte de leurs traitrise, de l’animosité de ces manipulateurs qui ont agi telle en association de malfaiteurs.

“La justice se fera certainement le devoir de les décourager à jamais. Sinon comment comprendre qu’une jeune fille fut-t-elle mineure au moment des faits qu’elle a montés de toutes pièces soit ainsi habile à raconter des farces allant jusqu’à faire croire qu’elle a perdue sa virginité par deux fois ? En sommes, des aveux de cette Sarah Ahouandjinou consignés dans des documents dont nous avons finalement réussi à avoir copies, la supposée victime avait déclaré devant la justice courant 2015 qu’elle aurait perdu sa virginité par inceste. Curieusement elle revient en 2022 soutenir que c’est l’homme de Dieu qui a abusé d’elle”, a-t-il dénoncé.

Le Pasteur Benjamin Egbaji blanc comme neige

Hélas ! Nous sommes très remontés parce que ces manipulateurs ne sont pas allés de mains mortes. Ils sont allés jusqu’à vouloir hypothéquer l’avenir professionnel d’une dame, la docteure Nora Adjiwanou et les colporteurs de ragots ont même voulu atteindre à l’honorabilité de la dame dont le nom est citée-haut. Nous sommes tombés des nues quand nous avons mis la main sur certains documents.

En vérité, le Papa de Sarah Ahouandjinou qui se trouve être aujourd’hui le souffle douleur du Pasteur Benjamin Egbaji est bel et bien en mission pour ses mécènes, les instigateurs de ce grotesque complot. Nous connaissons désormais les réelles motivations de ce Monsieur et les documents authentifiés que nous avons déchiffré un-à-un ont renforcé notre conviction à savoir que nous étions en contact avec des gens très méchants qui manœuvrent pour embrouiller la justice.

Nora Adjiwanou et le Pasteur Fondateur de l’Eglise «Emas» n’ont jamais été et ne sont pas ce qu’on a tenté de nous faire croire. Nous nous inclinons et leurs demandons PARDON de bien vouloir abandonner leurs actions en justice contre le Groupe de presse «L’Audace Info».

Du haut de cette tribune, nous affirmons avoir été approchés pour jeter du discrédit sur le Pasteur Benjamin Egbaji ainsi que de ses proches qui, selon nos multiples enquêtes seraient victimes d’un acharnement bien pensé et préparé par ses détracteurs. Dans quel but, nous ne sauront le dire pour le moment.

Romuald Alingo

Lors de cette sortie médiatique, Romulad Alingo a présenté ses sincères excuses au Pasteur Benjamin Egbaji, à sa famille spirituelle, biologique, ses proches, parents et amis pour les divers désagréments que leurs multiples publications commanditées leurs auraient causés.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More