Bénin : le nouvel ambassadeur André Okounlola déjà à Moscou
Ce vendredi 15 octobre 2021, le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie SEM Akambi André Okounlola Biaou a été accueilli à l’aéroport international de Chérémétiévo, Moscou (SVO).
André Okounlola est désormais entré dans ses fonctions à Moscou. Nommé en conseil des ministres le 08 septembre 2021 au poste d’Ambassadeur du Bénin près la Russie, André Okounlola a été accueilli par une délégation composée des représentants du Comité des Ambassadeurs des pays africains en Russie ( les Ambassadeurs du Nigéria, du Tchad, et le Premier Secrétaire de l’ambassade de Guinée) ; du personnel de l’ambassade du Bénin à Moscou ; du Conseil des Béninois de Russie (CB-RU) représenté par le Vice-président M. Appolinaire Houegbeadan, le Secrétaire Général M. Idrissou Adegbola, la Cellule de communication (M. Freddy Agonnoude, le Coordinateur Général, M. Givray Nouchet, le Coordinateur Créatif) ; de l’Association des Étudiants Béninois de Russie – section Moscou (AEBR – Moscou) représentée par le président M. Aurel Abiala, le Trésorier Général M. Hector Houankpo ; de l’Union des Béninois de Russie (UBR).
Avant de prendre la direction pour la Russie, le nouvel ambassadeur du Bénin près la fédération de Russie a tenu une audience avec le Chef de l’État Patrice Talon, le lundi 11 octobre 2021 au Palais de la Marina. Au terme des échanges, André Okounlola a promis travailler à faire venir des investisseurs russes au Bénin et à réchauffer les relations entre les deux pays.