TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le mouvement OB26 répond à la prétendue brouille entre Patrice Talon et Olivier Boko

1

Le président de OB26, Jean Eudes Mitokpe a fait le décryptage de l’actualité politique lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du mouvement. Une occasion pour lui de répondre aux rumeurs de brouille netre le président Patrice Talon de son ami de longue date Olivier Boko.

Ces dernières semaines, des rumeurs persistantes ont évoqué une potentielle mésentente entre le Président actuel, Patrice Talon, et Olivier Boko, figure montante et potentiel candidat aux élections présidentielles de 2026.

D’après le journal Le Potentiel, selon certaines indiscrétions au sein des partis au pouvoir, la position de Patrice Talon serait liée à une possible révision constitutionnelle, une perspective qui inquiète de nombreux militants et sympathisants de la cause d’Olivier Boko. Dans ce contexte tendu, Jean Eudes Mitokpe, l’un des principaux soutiens d’Olivier Boko, a adressé un message fort et rassurant à tous les militants de OB26.

S’exprimant avec calme et assurance, M. Mitokpe a exhorté les militants à ne pas céder à la peur ou à l’incertitude. Il a souligné l’importance de rester concentrés sur l’objectif principal : soutenir la candidature d’Olivier Boko. Pour lui, quelle que soit la nature de la relation entre Talon et Boko, le mouvement doit rester uni et fort, prêt à affronter avec courage et détermination les défis à venir.

« Nous ne devons pas être distraits par les rumeurs ou les spéculations. Notre mission est claire et notre détermination inébranlable », a affirmé M. Mitokpe, insufflant un esprit de combativité parmi les rangs de ses militants. Il a également rappelé que dans toute bataille politique, il n’y a pas de fin sans résolution, et que la fin justifiera les moyens et les efforts déployés par ceux qui se sont engagés derrière Olivier Boko.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Degnon Gislain DOVONOU dit

    Contrairement à tout ce qui est annoncé. Moi je dirai si brouille existait entre les deux (2) ca ne serait pas ni revision de Constitution ni candidature de Olivier BOKO mais plutôt la position inflexible du PR sur les exilés politiques et prisonniers comme MADOUGOU et AIVO.

    Selon moi Olivier BOKO etait favorable car lui savait que c’etait la mise en liberté et la rentree de nos freres qui feront que sa candidature puisse passer et son Election effective.

    Et ceci pouvait bien etre une mesentente entre les ddux (2). Mais ceci est une mesentente de quelques duree courte… ce qui unit les deux (2) est plus grand que ce qui les divise et les divisera.

    Soyons sereins et restons en union de prieres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More