Bénin: le ministre Jean Michel Abimbola dévoile les raisons de sa démission du Bloc Républicain
Le ministre de la culture Jean Michel Hervé Abimbola a réagi à l’annonce de sa démission du parti “Bloc Républicain.
Jean Michel Hervé Abimbola, ministre béninois de la culture n’est plus membre du bloc républicain. Il a confirmé l’information sur sa page Facebook, ce samedi 1er mai 2021 dans ‘après midi.
“Chers militants, chers amis, chers concitoyens, une page se tourne sur le chemin de mon parcours politique vers notre rêve d’un Bénin uni et prospère”, a introduit Jean Michel Hervé Abimbola.
A lire aussi : Bénin: découverte de près de soixante-dix mille cartouches de calibre 12 en direction de Bantè
Le ministre béninois de la culture dit comprendre que l’information sur sa démission du Bloc Républicain puisse être perçue pour les uns comme un soulagement, pour certains un étonnement et pour d’autres, une déception, une frustration, voire un sentiment d’abandon.
“Cette décision s’est imposée à moi comme une impérieuse nécessité pour la concrétisation de nos objectifs aux côtés du Président de la République. Je reste persuadé qu’en politique, la ligne droite n’est pas le plus court chemin”, a-t-il expliqué.
A l’en croire, avec le concours des femmes et des hommes de bonne volonté, il continuera d’œuvrer pour que les partis politiques issus de la réforme du système partisan, puissent prendre pleinement conscience de leurs responsabilités et de leur rôle dans l’éducation civique et patriotique du citoyen, ainsi que dans l’édification de la nation béninoise.
A lire aussi : Bénin: en prison, Réckya Madougou, victime d’un malaise dans sa cellule
Qui est Babalola Jean-Michel Hervé Abimbola?
Jean-Michel Hervé Abimbola est un économiste gestionnaire titulaire d’un BAC+5 (France) avec une parfaite connaissance du secteur privé béninois favorisé entre autres par son poste de Directeur Général de l’A-ZFI depuis Février 2005.
Mais avant cela, il a participé à la fondation en 1998 de l’ Association Nationale des Industriels du Bénin et se retrouve en 2004 à la CCIB au poste de Conseiller Technique à l’Industrie du Président d’alors.
Etant aussi membre du Conseil des Investisseurs Privés au Bénin depuis Janvier 2004, toutes ces expériences lui ont permis d’avoir une bonne connaissance de la problématique du développement, de l’investissement privé et une parfaite maitrise des mécanismes de recherche de financement et de la gestion de projet.
A lire aussi : Au Bénin, faites désormais vos demandes de passeport en ligne
Il est également doté d’une excellente capacité de management, d’animation et de communication. A l’état Civil, originaire de Kétou, monsieur ABIMBOLA B. Jean-Michel H. est né à Porto Novo le 16 Juin 1966, marié et père de 2 enfants.
Sur le plan politique, député de la 6ème législature élu dans la 22ème Circonscription Electorale (Kétou-Pobè), il est depuis Novembre 2009, le président du RND (Rassemblement National pour la Démocratie), parti politique régulièrement enregistré depuis 1990.
Depuis l’avènement du système partisan il a rejoin le bloc républicain dont il vient de claquer la port.
Il a été le coordonnateur Départemental Plateau du Candidat Boni YAYI en 2011 et nommé ministre de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme par le chef de l’Etat en Février 2012 dernier.
Né le 16 Juin 1966 à Porto-Novo, il est marié et père de deux enfants. Actuellement, il occupe le poste du ministre du touriste de la culture du Bénin.