Bénin : le ministère des sports lance un recrutement international de 48 experts formateurs
Le ministre des Sports, Oswald Homeky a lancé un avis de recrutement international de 48 experts dans quatre (04) disciplines sportives pour le compte de son département ministériel.
Le ministère des Sports recrute 48 experts formateurs de haut niveau repartis dans les 4 disciplines sportives que sont l’Athlétisme (12), le Basket-ball (12), le Handball (12) et le Volley-ball (12) pour un contrat de 3 ans renouvelable.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement de l’élite Sportive du Bénin. Les personnes désireuses de postuler à ce recrutement doivent être titulaire d’un diplôme d’entraîneur ou de formateur de haut niveau dans la discipline concernée ; attester d’une expérience de 5 ans minimum ; avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude à travailler en équipe ; être disposées à prendre service le 1er juin 2022 au plus tard.
Les dossiers de candidature contiennent une lettre de motivation, un curriculum vitæ, une copie des diplômes et les preuves des expériences à envoyer par mail via l’adresse sport.recrutement@gouv.bj et msp.sp@gouv.bj. La date butoir du dépôt des dossiers est fixée pour le lundi 28 février 2022.
Selon le communiqué de l’autorité ministérielle, les experts formateurs recrutés seront déployés dans les différents départements du Bénin et seront chargés de la détection des talents dans les communes du pays, la constitution des sélections départementales et la formation des talents détectés dans les disciplines concernées.