TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le message d’espoir de Reckya Madougou à Joel Aïvo depuis la prison

0

En détention provisoire à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété, l’opposante Reckya Madougou a envoyé un message de soutien au constitutionnaliste Joël Aïvo. Arrêté et placé en détention provisoire depuis des mois, ce dernier sera jugé ce lundi 06 décembre par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).

Depuis sa cellule où elle est détenue à la prison civile de Missérété, l’opposante Reckya Madougou apporte un soutien de taille à l’universitaire Joël Aïvo, dont le procès est prévu pour ce lundi à la Criet. Dans une courte déclaration sur sa page Facebook ce lundi, Reckya Madougou a porté un message d’espoir biblique à Joël Aïvo. « Et vous saurez que Je suis L’Eternel, Votre Dieu Joël 3:17. Allah n’est-Il pas Le plus Sage des juges ? Sourate 95:8. Je suis avec toi en ce jour, Joël, mon frère », a déclarée l’ancienne conseiller du président togolais Faure Gnassingbé.

Poursuivie par la Criet pour financement d’actes terroristes, le procès de l’ancienne ministre Reckya Madougou est fixé au 10 décembre 2021. Les avocats de l’opposante martèlent toujours que le dossier est vide. Ils ont d’ailleurs formulé deux demandes de remise en liberté, mais celles-ci ont été rejetées par la juridiction spéciale (Criet).

Joël Aïvo sera sans doute fixé sur son sort ce lundi à l’issue de son audience à la Criet. Il est poursuivi pour « complot contre la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More