TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le maire de Akpro-Missérété sommé de rapporté une décision de nomination

0

Le ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon a sommé le maire de Akpro-Missérété, Joseph Hounkanrin de rapporter son arrêté portant nomination de chef village.

Il y a quelques jours, le maire de Akpro-Missérété a procédé à la nomination de plusieurs chefs village en remplacement à ceux qui ont été élus lors des élections communales de 2015. Ces derniers sont normalement en attente de la prise d’une loi organisant leur statut et sont maintenus en poste jusqu’à nouvel ordre.

Informé de cette décision, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, a ordonné au maire de rapporter cette décision de nomination dont il n’a pas été informé au préalable.

Ce n’est pas la première fois que le ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon rappelle à l’ordre une autorité exerçant sous sa tutelle. Pour rappel, il y a quelques semaines, il avait sommé le préfet du Littoral, Alain Orounla de rapporter son arrêté préfectoral portant réorganisation de la circulation des mini- bus « Tokpa-Tokpa », à Cotonou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More