Bénin : le juriste Serge Prince Agbodjan salue la mémoire du journaliste Vincent Foly
Suite à l’annonce de la mort de Vincent Foly, promoteur du journal La Nouvelle Tribune, le juriste Serge Jean-paul Prince Agbodjan a réagi sur sa page Facebook. Dans son message, il a rendu hommage à Vincent Foly qu’il prend comme un modèle de fidélité d’un homme face à ses convictions.
Mon frère Vincent !Il y a moins d’un mois, plus précisément le vendredi 6 août 2021 dernier, tu t’exprimais dans un quotidien de la place « Je suis très heureux de ce dénouement, couronnement du combat que nous menons depuis trois ans. Je suis encore sous le coup de l’émotion. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus dans cette bataille ».
Au téléphone dans cette journée de la nouvelle venant de la HAAC, tu m’as dit toute ta joie et nous avons échangé sur comment tu penses relancer ce journal dont la version papier a manqué.
C’est dans cette attente de la sortie de ce journal que je viens d’apprendre que tu viens de partir de ce monde sans pouvoir nous donner ce premier numéro après ce long moment. Je reprends « Les marchands de gloire de Marcel PAGNO » pour te dire que « La première qualité d’un héros, c’est d’être mort et enterré ».
Tu es pour moi un héros et je te remercie pour cette leçon de vie. Je retiens avec toi que les difficultés matérielles, les problèmes de ce monde ne peuvent amener un homme à changer de conviction. Mon frère Vincent ! Tu vas beaucoup nous manquer.
De Serge Jean-paul Prince Agbodjan, Juriste.