Bénin : le journaliste Virgile Ahouansè convoqué par la brigade criminelle
Le journaliste Virgile Ahouansè a été convoqué par la brigade criminelle dans la matinée de ce lundi 19 décembre 2022.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Virgile Ahouansè, Directeur à l’Information de la radio en ligne Crystal News et un ancien journaliste de Soleil FM. Il est convoqué à la brigade criminelle par appel téléphonique reçu dans la matinée de ce 19 décembre 2022.
Selon les informations, la convocation lui a été notifiée au téléphone par le commissaire Emile Adjekossi. Pour l’heure, la raison précise de la convocation n’a pas été dévoilé. De sources sûres, elle pourrait être liée à une enquête réalisée le 14 décembre 2022 par Crystal News et titrée “Panique à Porto-Novo : la Police Républicaine procède à des exécutions sommaires dans une école”.
Dans cet article, le média dénonce des exécutions extrajudiciaires perpétrées par la Police Républicaine. “La dernière en date s’est produite à Porto-Novo dans une école primaire publique en pleine agglomération. C’était le 17 novembre 2022 à l’école primaire publique de Dowa Centre. Plusieurs personnes auraient été froidement abattues, les corps emportés”, peut-on lire dans l’article qui a été accompagné d’un audio de plus de 7 minutes.