TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le groupe terroriste Jama’at Nusratul Islam wal Muslimin revendique l’attaque du Commissariat de Monsey

0

Le Commissariat de Monsey a été victime d’une attaque orchestrée par des individus armés non encore identifiés. Une semaine après le drame, le groupe Jama’at Nusratul Islam wal Muslimin a sorti un communiqué audio revendiquant ladite attaque.

Le Bénin a enregistré une nouvelle attaque survenue à l’aube du mardi dernier au nord du pays. C’est le Commissariat de Monsey, situé dans la commune de Karimama, qui a été la cible de l’attaque perpétrée par des assaillants non encore identifiés.

Le bilan du drame fait état d’un mort dans le rang des policiers et plusieurs autres agents de la police républicaine ont été blessés. D’importants dégâts matériels sont aussi enregistrés.

Dans une publication audio, le Groupe djihadiste Jama’at Nusratul Islam wal Muslimin revendique cette attaque. La bande indique avoir emporté 15 fusils AKM, 2 pistolets, 100 chargeurs, et une forte somme d’argent.

Il faut signaler que c’est une première depuis le début des attaques djihadistes sur le sol béninois.

Quelques jours après l’attaque du Commissariat de Monsey, le Directeur général de la police républicaine a pris forte une décision. Soumaïla Yaya a limogé ce lundi, le patron de ce Commissariat et a nommé un autre pour le remplacer.

D’un autre côté, l’armée béninoise a aussi déployé des soldats pour renforcer la sécurité au Nord du pays. Un déploiement qui intervient 72 heures après l’attaque dudit Commissariat.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More