Bénin : le gouvernement justifie le remplacement de Claudine Prudencio à la présidence de l’INF
Le gouvernement a réagi au remplacement de Claudine Prudencio à la présidence de l’institut national de la femme. Ce remplacement a été opéré en conseil des ministres le mercredi 15 mars 2023.
Claudine Prudencio à été remplacé à la tête de l’Institut National de la Femme (INF). Alors que la thèse de limogeage agite l’opinion publique, le Porte-parole du gouvernement a clarifié la nomination dame Huguette Bokpè Gnacadja.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, la décision a été prise après des échanges tenues entre le Chef de l’Etat et Claudine Prudencio. « Il n’y a pas de problème. Rassurez-vous, il y a eu des discussions en amont pour justifier la décision qui a été prise », a expliqué le porte parole du gouvernement cité par Le Matinal.
« Moi, je ne suis pas sûr qu’il se soit agi d’éviction. Il y a eu un changement parce que le président de la République a discuté avec Prudencio de ces nouveaux enjeux pour elle-même et des enjeux nouveaux pour l’INF et il m’a semblé que les deux se sont parfaitement entendus sur ce qui intéressait davantage Claudine Prudencio », a-t-il ajouté.