Bénin : le gouvernement exige le respect des horaires des classes sportives et culturelles
Le gouvernement béninois a souligné l’importance de respecter les horaires réservés aux classes culturelles et sportives dans les collèges.
En effet, à travers un communiqué signé en date du 3 octobre 2024, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, par l’intermédiaire du Secrétaire général Cyrille Aïnamon, a demandé aux directeurs départementaux de s’assurer que les chefs d’établissement respectent « scrupuleusement les horaires réservés aux classes culturelles ou sportives ».La note indique que « certains établissements programment des activités pédagogiques pendant les créneaux horaires dédiés aux classes culturelles ou sportives ». Le Secrétaire général a donc appelé à une « observance rigoureuse » de ces horaires, conformément aux objectifs du gouvernement de promouvoir le développement sportif et culturel du pays.Il a également insisté sur la nécessité de respecter cette directive « sans complaisance ».
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large du gouvernement visant à valoriser le sport et la culture à travers des classes spéciales encadrées par des experts qualifiés.