TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement brise enfin le silence sur le dossier Caméo Shell

0

Après plusieurs interpellations le gouvernement a réagi à l’affaire Caméo Shell qui a déjà fait plusieurs dégâts dans les rangs des populations.

Le gouvernement suit de très près le dossier relatif à la plate forme Caméo Shell. Interrogé sur le sujet, le porte Parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji estime que « Chat échaudé craint l’eau froide ». Il fait ainsi référence à l’affaire ICC service qui devrait normalement servir de leçon aux béninois.

« C’est quand même ce gouvernement qui a organisé le procès ICC Services, médiatisé et retransmis en direct pour que le peuple apprenne de ce qui s’est passé à la vieille époque. Si on a vécu ça et qu’on peut encore se laisser attirer par les sirènes de leur réplique, il y a un problème », a rappelé Wilfried Léandre Houngbédji.  « Le dossier est en justice. Le rôle du gouvernement, c’est de sanctionner à travers la justice », a-t-il rassuré sur ce dossier déjà pris en charge par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Au-delà de la sanction, le gouvernement pense à une vaste campagne de sensibilisation sur l’affaire Caméo Shell qui secoue le Bénin. « Au-delà, il faut que nous sensibilisions davantage nos concitoyens pour leur faire comprendre que les offres de gains mirobolants qu’on leur fait ne sont pas forcément crédibles ni régulières et qu’il y a souvent beaucoup plus de risques que d’opportunités », a confié Wilfried Léandre Houngbédji.

Dans cette affaire, au total, deux personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour escroquerie présumée. La date de leur procès n’est pas encore connue.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More