Après plusieurs interpellations le gouvernement a réagi à l’affaire Caméo Shell qui a déjà fait plusieurs dégâts dans les rangs des populations.
Le gouvernement suit de très près le dossier relatif à la plate forme Caméo Shell. Interrogé sur le sujet, le porte Parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji estime que « Chat échaudé craint l’eau froide ». Il fait ainsi référence à l’affaire ICC service qui devrait normalement servir de leçon aux béninois.
« C’est quand même ce gouvernement qui a organisé le procès ICC Services, médiatisé et retransmis en direct pour que le peuple apprenne de ce qui s’est passé à la vieille époque. Si on a vécu ça et qu’on peut encore se laisser attirer par les sirènes de leur réplique, il y a un problème », a rappelé Wilfried Léandre Houngbédji. « Le dossier est en justice. Le rôle du gouvernement, c’est de sanctionner à travers la justice », a-t-il rassuré sur ce dossier déjà pris en charge par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Au-delà de la sanction, le gouvernement pense à une vaste campagne de sensibilisation sur l’affaire Caméo Shell qui secoue le Bénin. « Au-delà, il faut que nous sensibilisions davantage nos concitoyens pour leur faire comprendre que les offres de gains mirobolants qu’on leur fait ne sont pas forcément crédibles ni régulières et qu’il y a souvent beaucoup plus de risques que d’opportunités », a confié Wilfried Léandre Houngbédji.
Dans cette affaire, au total, deux personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour escroquerie présumée. La date de leur procès n’est pas encore connue.