TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement autorise l’ouverture des entrepôts fermés pour surenchère

0

Au Bénin, les entrepôts fermés pour non-respect des prix par les services du Ministère de l’Industrie et du Commerce sont autorisés à rouvrir. La décision a été prise par la ministre Alimatou Shadiya Assouman à travers une note en date du 25 mars 2022.

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a invité ses services à procéder à l’ouverture des magasins de vente fermés dans le cadre des contrôles des prix avant la prise de la décision gouvernementale de soutien aux populations. Les services sont appelés également à intensifier les contrôles dans le cadre de la surveillance du respect des prix fixés par le gouvernement pour soutenir les populations face à la cherté des produits.

En ce qui concerne les propriétaires des magasins opérant sur toute l’étendue du territoire, il leur est recommandé de procéder à l’affichage des prix. Par ailleurs, l’autorité ministérielle rappelle que les tromperies, les fausses informations fournies aux consommateurs sont interdites et punies par la loi n°2007-21 du 16 octobre 2007 portant protection du consommateur en République du Bénin.

Les contrevenants aux différentes mesures, subiront les sanctions prévues par les textes, a averti la ministre Alimatou Shadiya Assouman.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More