Bénin: le footballeur Olivier Verdon poursuivi pour violences conjugales et séquestration
Emma Zouggari, une jeune étudiante messine originaire de Yutz a déposé une plainte pour violences volontaires sur conjoint, séquestration et menace de mort contre le footballeur franco-béninois Olivier Verdon (Ludogorets). C’est la troublante révélation faite ce jeudi 17 juin 2021 par e Républicain Lorrain.
Après 3 mois de pressions psychologiques pour la faire taire, Emma Zouggari a brisé le silence. La jeune étudiante de 21 ans a porté plainte contre son ex-petit-ami, l’international béninois Olivier Verdon, pour des violences, séquestration et menaces de mort. Des faits qui remontent à fin 2020 en Bulgarie, où le joueur formé à Bordeaux évolue.
“J’en suis sortie meurtrie”
«Cette nuit de terreur, de peur, de détresse, ces heures d’horreur qui me poursuivront jusqu’à la fin de ma vie. Depuis ce jour, je ne vis plus mais je survis. J’ai voulu aimer, j’en suis sortie meurtrie. J’ai été une miraculée, ma vie aurait dû s’éteindre à cet instant même», a écrit la jeune femme sur instagram. Elle raconte avoir une «fracture du calcanéum, trois fractures du bassin gauche ischio-pubien, luxation à l’index gauche, trois points de suture à la tête et douze points de suture au pied».
Pour elle, Verdon n’a pas réussi à lui ôter la vie mais l’a tuée physiquement, psychologiquement, psychiquement, moralement, mentalement. Elle ajoute: “J’ai eu une chance énorme dans mon malheur de survivre. J’ai porté plainte et je décide de médiatiser cette histoire dans un objectif précis». La même source dénonce que le club de Ludogorets aurait tenté d’étouffer l’affaire et footballeur aurait fait pression sur Emma pour qu’elle ne porte pas l’affaire en justice.
A noter que l’ex-joueur de Sochaux a rencontré Emma sur Instagram en septembre 2020 mais la relation s’est très vite détériorée jusqu’à la rupture. La drame a eu lieu dans la fameuse nuit du 14 au 15 novembre. «Il m’a dit: “Tu sais quoi? Je vais te tuer», confie-t-elle dans une vidéo.
Pour rappel, Olivier Verdon avait été arrêté pour violences conjugales, en août 2019, alors qu’il évoluait en Espagne, au Deportivo Alavés. Olivier Verdon, né le 5 octobre 1995 , est un footballeur international béninois. Il évolue actuellement au poste de défenseur central au Deportivo Alavés