TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin; le drapeau national présenté à l’envers à Patrice Talon en pleine investiture

1

Le drapeau national du Bénin a été présenté à l’envers au président Patrice Talon lors de son investiture ce dimanche 23 mai 2021.

Au Bénin, le président Patrice Talon a prêté serment pour un 2e mandat ce dimanche à Porto-Novo. Cette investiture marque le début de son second mandat après sa réélection au soir du scrutin présidentiel du 11 avril 2021 avec plus de 86% des voix. Un scrutin auquel aucune figure de l’opposition n’avait pu participer.

“Ce mandat sera hautement social. Mon souhait en ce qui me concerne personnellement, c’est qu’il soit établi à la fin du mandat que j’ai donné le meilleur de moi-même pour notre satisfaction commune”, a déclaré le chef de l’Etat lors de la cérémonie d’investiture, qui s’est tenue au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Lors de l’investiture, le drapeau national du Bénin (Vert, jaune et rouge) a été présenté à l’envers au président Talon qui ne l’a pas non plus remarqué. Mieux, le protocole, les officielles et la hiérarchie militaire ne l’ont pas constaté pour corriger.

“En ma qualité de digne fils du Bénin, l’un de ceux qui sont encore lucide à ce jour, j’ai juste eu pitié pour le Bénin et les organisateurs de ce désordre”, a dénoncé Médard Koudébi, président de l’ONG Béni Assistance.

Le président béninois Patrice Talon lors de sa prestation de serment à Porto-Novo, le 23 mai 2021.

Dans son discours d’investiture, le président Patrice Talon, 63 ans a promis de poursuivre les réformes économiques et sociales engagées depuis son arrivé au pouvoir en 2016.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Romaric Mélogisth dit

    Le drapeau est vraiment à l’envers. C’est déplorable et grave pour l’image que cela donnera du pays.
    Je suis vraiment choqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More