Bénin : Le dramaturge Camille Jean-Luc Amouro inhumé ce jeudi
Le dramaturge, metteur, journaliste et chroniqueur béninois, Camille Jean-Luc Abéboh Amouro sera conduit à sa dernière demeure ce jeudi 30 décembre 2021.
Après son décès survenu le 22 décembre 2021 à Allada des suites d’un accident de circulation à l’âge de 58 ans, le dramaturge béninois Camille Jean-Luc Abéboh Amouro sera inhumé ce jeudi.
Selon le programme des obsèques du défunt, une cérémonie d’hommage lui sera dédiée au siège du Fitheb, ex-ciné Vog de Cotonou entre 7 heures et 9 heures suivie d’une absoute en la cathédrale Notre Dame de Miséricorde. L’enterrement de l’illustre disparu est prévu au cimetière d’Adjagbo, commune d’Abomey-Calavi.
Camille Jean-Luc Abéboh Amouro est un homme de lettres émérite avec un parcours bien atypique. Il part en laissant aux générations futures des œuvres inédites. Le regretté est le fondateur de la Médiathèque des Diasporas créé en 1993 à Cotonou. Cette structure a accueilli jusqu’en 2006 de nombreuses expositions, d’évènements et rencontre débat.
Il fut aussi chroniqueur du journal béninois La Nouvelle Tribune, de la Radio Wèkè et du journal Le Point au quotidien. Son drame politique ”Goli” a fait date dans l’histoire du théâtre africain de langue française.