TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le dossier vol des millions FCFA chez un diplomate égyptien renvoyé à la Criet

0

L’affaire relative au vol d’une somme estimée à près de 100 millions de francs CFA au domicile d’un diplomate égyptien en décembre 2021 a été envoyée à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet). C’est le verdict rendu par le Tribunal de Cotonou à la suite du procès des mis en cause ce mercredi 19 janvier 2022.

Le procès du dossier concernant la disparition en décembre dernier d’un montant estimé à près de plus de 100 millions FCFA au domicile d’un diplomate égyptien s’est ouvert au Tribunal de Cotonou ce mercredi.

De sources concordantes, lors de l’audience, les discussions ont été tendues entre la défense du grogneur béninois, G.E., et celle de l’égyptien autour de la provenance des sous. Le Tribunal de Cotonou a alors décidé d’envoyer l’affaire devant la juridiction spéciale (Criet) qui pourrait décider le sort des prévenus.

Retour sur les faits

L’agent en poste à l’Ambassade de l’Egypte près le Bénin aurait été victime d’un cambriolage après la visite de son mécanicien et son ouvrier qui en principe devraient intervenir sur son véhicule le samedi 04 décembre dernier. C’est alors que le mécanicien et la victime sont allés en ville chercher la pièce en panne.

Au retour, l’ouvrier qui les attendait à la maison est porté disparu. Mais la victime aurait ouvert son véhicule et constaté la disparition d’un sac qui contiendrait 200 millions de francs CFA. Il a donc saisi le Commissariat de Fidjrossè qui a décidé de mettre en garde en vue le mécanicien.

Par la suite, ces derniers ont été interpellés puis déposés à la maison d’arrêt de Cotonou après leur comparution au Tribunal de Cotonou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More