Bénin : le dossier d’un quadragénaire poursuivi pour viol sur mineures transféré à la Criet
Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a renvoyé devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) un dossier de viol. La décision a été prise lors de sa session criminelle le vendredi 05 août 2022.
Un dossier de viol a été affecté à la juridiction spéciale (Criet) par le Tribunal de Cotonou. Selon les informations rapportées par Frissons radio, le mis en cause est un quadragénaire qui, en 2004 a tenté de violer deux fillettes âgées de 03 ans et 6 ans. Après avoir passé 06 ans en détention préventive, l’accusé a été mis en liberté provisoire en 2010. Le vendredi dernier, l’intéressé ne s’est pas présenté à l’audience. La Tribunal de Cotonou a décidé de renvoyer ce dossier de viol devant la Criet.
Selon les nouvelles dispositions de la loi, le jugement de ces infractions sexuelles relève des compétences de la juridiction spéciale (Criet). Il faut signaler que le Tribunal de Cotonou a transféré récemment à la Criet le dossier d’un enseignant de 77 ans poursuivi pour viol présumé sur mineures.