TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le dossier de l’ancien DG FNDA, Valère Houssou renvoyé en instruction par la Criet

0

Le procès des prévenus dans l’affaire Fonds National de Développement Agricole (FNDA) s’est ouvert ce lundi 14 novembre 2022 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). Mais le dossier a été renvoyé en instruction par les juges.

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a examiné ce lundi 14 novembre 2022, l’affaire de corruption dans laquelle est impliqué l’ex-directeur du Fonds National de Développement Agricole (FNDA), Valère Houssou et neuf de ses co-accusés. Cette première audience dans le dossier n’a duré que quelques minutes dans l’après-midi de ce lundi.

À la barre, Valère Houssou, ancien Directeur du FNDA et neuf de ses co-accusés ont plaidé non coupables dans l’affaire de rétro commissions sur les financements du FNDA. Ils disent ne pas se reconnaitre dans les faits mis à leur charge par le Parquet spécial de la Criet. Selon les réquisitions du ministère public, les faits de corruption reprochés aux mis en cause sont de nature criminelle. Il a ensuite souhaité que le dossier FNDA soit renvoyé en instruction.

La Cour a accédé à la requête du ministère public. Le dossier a été renvoyé en instruction. L’ancien Directeur général du FNDA, Valère Houssou et 09 de ses coaccusés ont été placés en détention provisoire le mercredi 12 octobre 2022 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour des faits de « corruption dans la passation des marchés publics et abus de fonction ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More