TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le DG Douanes Alain Hinkati réagit à l’attaque du poste Douane de Guéné

0

Le Directeur Général des Douanes, Alain Hinkati a aussitôt réagi suite à l’attaque du poste frontalier des douanes de Malanville à l’aube de ce mercredi 14 septembre 2022. Le patron des Douanes Alain Hinkati a aussi interpellé le haut commandement militaire qui a renforcé le dispositif sécuritaire qui se trouve autour des postes douaniers dans cette zone.

L’armée en renfort aux postes Douaniers du Septentrion. En effet, de présumés terroristes auraient attaqué un poste de douane de Guéné dans la commune de Malanville, département de l’Alibori. Selon le bilan non officiel, deux civils (klébés) qui travaillaient au niveau du poste auraient trouvé la mort dans cette attaque qui s’est produite à l’aube de ce mercredi 14 septembre aux environs de 3 heures.

Le seul douanier présent sur les lieux a réussi à prendre la fuite. La réaction du patron des douanes béninoises ne s’est pas fait attendre. Les 4 vérités rapporte qu’Alain Hinkati a apaisé ses éléments et l’opinion nationale. « Pas de panique », a-t-il déclaré.

Afin de prendre le contrôle des postes de douanes de ces zones, le Directeur général des Douanes a aussitôt saisi le haut commandement militaire qui a renforcé le dispositif sécuritaire autour de tous les postes douaniers du septentrion. Rappelons que le gouvernement a donné des précisions sur cette attaque. Selon le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, ce incident ne peut pas être qualifié de terroriste pour l’instant.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More