Bénin : le délai de l’inscriptions des étudiants à l’UAC prorogé par le recteur Félicien Avléssi
Le recteur de l’UAC, Félicien Avléssi a pris une note de service pour proroger la date butoir des inscriptions dans les facultés et écoles de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).
Une seconde chance est accordée aux étudiants de l’UAC qui ne se sont pas inscrits. Initialement prévue pour le 31 janvier 2022, la clôture des inscriptions au titre de l’année académique 2021-2022 dans les facultés et école de l’UAC est repoussée au 25 février 2022. Selon la note, les apprenants des différentes Unités de formations et de recherche sont invités à valider leur inscription dans le délai.
La décision de la première autorité de l’UAC est aussi un soulagement pour certains étudiants qui n’avaient pas finalisé leur inscription de pouvoir se mettre au pas. Il faut noter que les organisations estudiantines, avaient même donné de la voix pour exhorter l’autorité rectorale à prolonger le délai des inscriptions.
Ce plaidoyer a donc donné une suite favorable sous prétexte que le recteur Félicien Avléssi a accordé un nouveau délai aux étudiants retardataires de pouvoir s’inscrire.