TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Le décor présidentiel de 2026 se déssine : Oswald Homeky, un soutien de taille pour Olivier Boko

0

Les prémices de l’élection présidentielle de 2026 au Bénin prennent forme avec des déclarations marquantes. Oswald Homeky, une figure politique éminente, s’est exprimé clairement quant à une éventuelle candidature d’Olivier Boko, au péril même de son poste de ministre des Sports.

Le décor politique béninois commence à s’animer en prévision de l’élection présidentielle de 2026. Et, Oswald Homécky semble être un soutien de taille pour Olivier Boko si ce dernier décide d’être candidat à la présidentielle de 2026 au Bénin. Alors que l’opinion voyait plutôt un avis favorable de la part du bon petit (Oswald Homey) de Patrice Talon, ce dernier a clairement affirmé que son ex-ministre soutient cette candidature.

Patrice Talon vend la mèche …

Lors de sa sortie médiatique du samedi 23 décembre 2023, Patrice Talon est même allé plus loin en indiquant qu’Oswald Homeky a fait la promotion de “son candidat”. «Aujourd’hui, aucun parti politique ne s’est encore lancé dans le choix des candidats, ni le Bloc Républicain, ni l’Union Progressiste le Renouveau, ni les Démocrates, ni les FCBE, personne n’a encore fait ça.

Et les organes des partis n’ont pas encore ouvert la compétition en leur sein. Et comment peut-on voir quelqu’un qui a été au cœur de la réforme (du système partisan, ndlr), notamment le ministre auquel vous faites allusion, ignorer son parti politique, cette réforme, ignorer cette bonne disposition qui, aujourd’hui, gouverne notre pays en matière politique, et commence à faire la promotion de son candidat à lui, celui qu’il estime peut-être le meilleur candidat pour lui, pour 2026, au mépris de tout ce que nous sommes en train de bâtir ensemble.

Et c’est bien pour ça que je l’ai rappelé à l’ordre. Mais est-ce que ça n’est pas légitime ? », a déclaré Patrice Talon sans faire dans la dentelle. Ce qui sous-entend qu’Olivier Boko est à coup sûr le candidat d’Oswald Homeky.

Mais ce n’est pas tout. Selon les informations de TRIOMPHE MAG, Oswald Homeky serait très proche du réseau olivier Boko 2026 de Hosée Houngnibo. Lancé le samedi 20 Mai 2023, c’est un mouvement qui se positionne comme le précurseur d’une candidature prometteuse (Olivier Boko) pour l’élection présidentielle de 2026.

Les prémices d’un soutien de taille à Olivier Boko

Le ministre Oswald Homeky a exprimé son soutien à la possible candidature d’Olivier Boko pour l’élection présidentielle de 2026. Dans sa déclaration, il a affirmé : “Olivier BOKO est le mieux préparé de nous tous. S’il décide d’être candidat en 2026, toutes les autres ambitions devront s’éclipser”.

Il a également ajouté que la candidature de Boko rassemblerait aisément toutes les tendances au sein de la mouvance et même en dehors. Ces propos encourageront probablement les mouvements de soutien en faveur d’Olivier Boko, qui se sont renforcés ces derniers mois.

En juillet 2023, Oswald Homeky soulignait déjà l’importance d’avoir un candidat consensuel et représentatif du choix du groupe, soulignant que ce n’est ni sa personne ni ses ambitions qui comptent, mais le bien du parti l’Union Progressiste le Renouveau (UPR).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More