TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le DAF de la Poste SA, l’ex PRMP et le patron d’une société déposés en prison

0

Depuis ce vendredi 24 novembre 2023, plusieurs personnes impliquées dans une affaire de surfacturation portant sur plusieurs millions de francs à la Poste SA du Bénin séjournent en prison ont été placées sous mandat de dépôt.

Le Directeur de l’Administration et des finances de la Poste SA, Eudie Orens Codjia, l’ex-Personne responsable des marchés publics (Prmp) Raoufou Dango et un prestataire, patron de la société Owodéré Bénin Commerce et fils ne sont plus libres de leur mouvement.

Ils ont été déposés en prison pour leur implication dans une affaire de surfacturation portant sur plusieurs millions de francs à la Poste SA du Bénin. Selon les faits révélés par le Département enquête et Investigation (Dei) du journal Le Potentiel en collaoration avec la Brigade économique et financière (BEF), les charges pesant sur les mis en cause sont si lourdes que leurs chances de s’en sortir indemnes sont devenues minces.

Face à l’examen sommaire des faits reprochés, les juges de la Chambre de Résolution des Infractions Économiques et Financières (CRIET) ont pris la décision de placer le Daf Eudie Codjia, l’ex-Prmp Raoufou Dango et le patron de Owodéré Bénin Commerce et fils sous mandat de dépôt.

Leur procès est prévu pour le 7 décembre prochain, où ils devront répondre des accusations qui pèsent contre eux. Cette affaire de surfacturation à la Poste SA du Bénin suscite l’attention de tous, et les développements futurs seront suivis de près.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More