Un redoutable braqueur connu sous le nom “Kponon man wli Djohon” qui signifie en français ( la police n’attrape pas le vent) a été mortellement atteint par la police républicaine à Sèmè Podji. Les faits se sont déroulés le mardi 8 juin 2021 au soir et rapportés par Frissons radio qui indique que son corps est emporté par la mer.
Depuis quelques jours, des présumés malfrats sont abattus par des éléments de la police républicaine en pleine opération de cambriolage. Après les scène d’Ekpè, Bohicon et Calavi, c’est un redoutable braqueur qui a été atteint par la police républicaine ce mardi.
A lire aussi : Bénin: 04 malfrats abattus dans un échange de tirs à Abomey-Calavi
Identifié comme “Kponon man wli Djohon” qui signifie en français ( la police n’attrape pas le vent), il a été interpellé à Sekandji dans la commune de Sèmè Podji alors qu’il tentait de vendre une moto volée dans le quartier Donatin à Akpakpa.
A en croire le récit de Frisson radio, la police a tenté de l’arrêté lors de la vente mais il a pris la clé des champs et a été poursuivi par la police républicaine du carrefour Le Berlier à son domicile à Sèkandji.
A lire aussi : Bénin: 4 morts dans un échange de tirs entre policiers et malfrats à Sèmè-Podji
Décidé à écharper aux forces de l’ordre, il aurait pris par lamer avant d’être touché par balle. Son corps a été emporté par la mer et reste introuvable. Toutefois, il ne serait pas prudent de dire que le redoutable braqueur “Kponon man wli Djohon” est mort avant de retrouver son corps sans vie.