TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Gbaguidi Ahodéhou Réné abandonne le parti FCBE pour l’UP le Renouveau

0

Le Secrétaire Exécutif communal de Ouèssè du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Gbaguidi Ahodéhou Réné et ses militants lâchent Paul Hounkpè et rallient à l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR). Ils l’ont fait à travers une lettre de démission adressée au Secrétaire exécutif national des « Cauris » Paul Hounkpè avec signification de correspondance par un huissier.

À quelques mois des législatives du 08 janvier 2023, les acteurs se repositionnent sur l’échiquier politique national. Le Secrétaire exécutif communal de Ouèssè du parti FCBE, Gbaguidi Ahodéhou Réné et ses militants à la base ont décidé de tourner dos à Paul Hounkpè et son « Cauris » pour des raisons de « convenances personnelles ». Les désormais ex-membres de la FCBE adhèrent à l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR) de Joseph Djogbénou.

Un grand bloc né sous les cendres de la fusion entre l’UP et le PRD de Me Adrien Houngbédji. Gbaguidi Ahodéhou Réné, nouveau membre du parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR) justifie les raisons de sa démission de la FCBE dirigée par le Chef de file de l’opposition Paul Hounkpè. Il indique que lui et ses militants de la 10e circonscription électorale s’engagent désormais avec l’UPR pour soutenir les actions du gouvernement du président Patrice Talon.

« Dans le passé, nous avons milité pour la vie politique du Parti FCBE, aujourd’hui, les performances évidentes du gouvernement de la rupture à travers le leadership éclatant du Président Patrice TALON nous amène à adhérer à sa politique soutenue par des partis politiques de la mouvance présidentielle tels que l’UP le Renouveau, le BR et bien d’autres », a indiqué Gbaguidi Ahodéhou Réné, conseiller communal élu dans l’arrondissement de Kilibo.

Le parti UPR de Joseph Djogbénou est en plein mercato politique à quelques mois des législatives de janvier 2023. Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER de Nathanaël Koty vient de se fondre le parti au logo du baobab superposé d’arc-en-ciel. La cérémonie officielle de son adhésion a eu lieu le vendredi 02 septembre 2022 au siège de l’ex-Parti pour l’engagement et la Relève (PER) en présence des leaders de l’UPR.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More