TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le Chavirement d’une barque fait 03 morts sur la lagune de Porto-Novo

0

Embarqués à bord d’une barque depuis Maria Tokpa à Porto-Novo pour se rendre au marché nigérian par voie fluviale, trois (03) personnes sont décédées après le chavirement de ladite barque le mercredi 22 décembre 2021.

Des personnes voulant accéder au marché nigérian par voie fluviale périssent suite au renversement d’une barque qui s’est produit en pleine navigation le mercredi dernier.

Selon les faits rapportés par le quotidien Martin Libre, la barque aurait chaviré en raison de la surcharge et un manque de contrôle technique. La barque s’est simplement renversée et il aurait fallu de longues minutes pour la retourner.

Le drame a occasionné la mort de trois personnes et plusieurs blessés ont été enregistrés. Le préfet du département de l’Ouémé, Marie Akpotrossou a estimé avoir été informée que la barque a chaviré en raison de la surcharge et de l’excès de vitesse. L’autorité préfectorale confie qu’elle a rendu compte à la hiérarchie.

« Il y a un compte rendu de sécurité qu’on envoie au quotidien. Nous avons déjà rendu compte à la hiérarchie », a-t-elle déclaré dans ses propos rapportés par le média.

Plusieurs commerçants béninois préfèrent emprunter la voie fluviale pour échapper aux tracasseries douanières, Bénin Control, aux rançonnements ainsi que l’embouteillage. De même, craignant d’être attaqués et dépouillés par les hors-la-loi, ceux-ci prennent le risque d’emprunter la voie fluviale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More