Bénin: le célèbre chanteur GG Lapino abandonne l’UDBN de Claudine Prudencio pour l’UPR
L’artiste béninois GG Lapino, soutien indéfectible de l’UDBN de Claudine Prudencio a adhéré à “l’Union Progressiste le Renouveau”. La cérémonie de déclaration d’adhésion est prévue pour le samedi 03 septembre 2022 dans la commune d’Abomey-Calavi.
Le célèbre artiste GG Lapino, à l’état civil Théodore Gougounon n’est plus membre de l’Union démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Le lion blanc a abandonné Claudine Prudencio pour rejoindre l’Union Progressiste le Renouveau. Outre GG Lapino, (Théodore Gougounon) ; Gilles Agossou, alias Akpa Gladja et Mathias Totin ont également opté pour l’Union Progressiste le Renouveau.
GG Lapino lâche la barque Claudine Prudencio
En 2020, dans le cadre des communales de 2020, GG Lapino s’est positionné sur la liste du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de l’honorable Afiavi Claudine Prudencio. A l’époque il a tenté en vain de se faire élire Conseiller local dans l’arrondissement de Godomey où il fait l’unanimité de la jeunesse.
G.G Lapino est surnommé, depuis 2006, «l’artiste de la victoire», pour avoir, en 2006 (surtout) et en 2011, composé des chansons qui ont été, dit-on, à la base de la victoire de l’ancien président béninois, Boni Yayi (2006-2016). En 2015, pour le compte des élections législatives, il a fait pareil pour la candidate Claudine Prudencio, présidente de l’UDBN.
En 2016, GG Lapino avait sorti « l’hymne de la victoire » qui lui a permis de faire la propagande du candidat Lionel Zinsou à l’élection présidentielle. Pour se positionner en politique, il avait lancé un mouvement politique dénommé « Nouvelle Etoile » afin de se faire un nom.