Bénin : le camerounais Samuel Eto’o confirme sa candidature à la présidence de la FECAFOOT
Samuel Eto’oa annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de Football, ce vendredi 3 septembre 2021.
C’est officiel! Samuel Eto’o Fils sera candidat à la Présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). « Je serai candidat à la présidence de la FECAFOOT) », a déclaré Samuel Eto’o. Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS) Eto’o annonce par ailleurs qu’il va aller jusqu’au bout de sa candidature. « Quand je m’engage dans quelque chose, c’est pour aller jusqu’au bout », dit-il.
Double champion d’Afrique avec le Cameroun en 2000 et 2002, Samuel Eto’o a joué dans les plus grands clubs de football au monde, notamment au FC Barcelone, à l’Inter Milan ou à Chelsea.
Pour rappel, le 15 janvier 2021, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé le processus électoral ayant conduit Seidou Mbombo Njoya et son comité exécutif à la tête de la Fédération camerounaise de football, en décembre 2018.
Deux autres anciens lions indomptables ont annoncé leur candidature à la présidence de la FECAFOOT. Il s’agit de Maboang Kessack et de Geremie Njitap, président pour l’Afrique de la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs.
A noter que l’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football se tiendra le 11 décembre 2021.