Invité sur la radio nationale, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé la date de la mise en œuvre de la réforme relative à la revalorisation des salaires des travailleurs du Bénin. Dans ses propos, il fait savoir que le processus de cette réforme va démarrer à partir de 2022.
Le gouvernement envisage augmenter le salaire des fonctionnaires. Cette décision prise en conseil des ministres du mercredi 15 décembre dernier, sera enclenchée dès 2022. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji. Selon les explications de Wilfried Léandre Houngbédji, le secteur privé sera également pris en compte et devra augmenter le Smig.
« Pour le Privé, le gouvernement va discuter avec le patronat pour voir dans quelle mesure relever le SMIG et conséquemment les autres niveaux de rémunération. Pour ceux du Public, le gouvernement discutera avec ses partenaires traditionnels que sont les centrales de confédérations syndicales afin de mettre en œuvre, cette réforme qui est attendue des travailleurs », a-t-il clarifié.
Pour le Porte-parole du gouvernement, l’initiative du président Patrice Talon qui consiste à revaloriser les rémunérations des travailleurs, vise à donner un coup de pouce au pouvoir d’achat au Bénin.