Bénin : l’armée repousse une tentative d’attaque terroriste à Karimama
L’armée béninoise a repoussé dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022 un groupe d’individus armés non identifiés qui ont tenté une incursion dans la ville de Karimama. Le bilan de cette tentative d’incursion n’est pas encore disponible.
La situation a été confuse à Karimama dans la nuit du lundi au mardi. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, des unités de l’armée béninoise stationnées à Karimama ont repoussé une incursion de groupes armés cette nuit. Les tirs entre ces hommes armés et l’armée béninoise auraient duré une quinzaine de minutes. Ces présumés assaillants voulaient s’infiltrer dans la ville de Karimama, mais les forces de défense et de sécurité ont dérouté cette incursion. Le calme est revenu à Karimama, rapporte la même source.
Pour le moment, aucun bilan de cette tentative d’incursion djihadiste n’est disponible. Cette nouvelle tentative d’incursion djihadiste survient après deux attaques terroristes enregistrées entre le samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022. La première est celle survenue après 1 heure du matin, samedi 15 octobre 2022, contre un commissariat situé à Birni Lafia. Les hommes armés ont incendié le commissariat, mais aucun policier n’a été tué.
Le lendemain, dimanche 16 octobre 2022, le poste de la douane de Karimama a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés non encore identifiés. Pas de perte en vie humaine. Face aux attaques djihadistes répétées à Karimama ces derniers jours, les autorités ont pris des mesures. Des militaires de la Garde nationale ont été déployés en renfort pour sécuriser les arrondissements sous menace terroriste.