Bénin : l’Arcep va lancer un Simulateur tarifaire des services de communications GSM
Le lancement d’une plateforme de Simulateur Tarifaire des services de communications électroniques sera officiellement effective le jeudi 23 septembre 2021.
Dans un communiqué consulté par Triomphe Mag, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) informe les consommateurs des services de communications électroniques qu’il sera lancé officiellement, une plateforme de comparaison tarifaire des services de communications électroniques mobiles et internet disponible à la vente sur le marché béninois.
Le lancement sera effective le jeudi 23 septembre 2021 au siège de l’Arcep Bénin. Il s’agit d’un outil au service de la protection des droits et intérêts des consommateurs. La plateforme permettra aux utilisateurs de voir les offres disponibles sur le marché des communications électroniques en vue de faire librement le choix convenable pour leurs besoins.
« Le simulateur tarifaire permet à l’utilisateur de visualiser les offres disponibles sur le marché des communications électroniques en vue de choisir l’offre la mieux adaptée à ses besoins », indique le communiqué.