TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Liste Électorale Informatisée Provisoire: L’ANIP interdit les demandes de transfert pour autrui

0

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) interdit les demandes de transfert pour autrui sur la Liste Électorale Informatisée Provisoire (LEIP) qui servira à l’élaboration de la liste définitive aux élections législatives du 08 janvier 2023. Dans une note circulaire rendue publique ce 28 septembre 2022, le Gestionnaire mandataire de l’Anip, Dr Cyrille Gougbédji a fait des mises en garde aux agents de collecte des réclamations et des transferts.

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) a donné des instructions à ses agents dans le cadre de la Liste Électorale Informatisée Provisoire (LEIP) en cours d’affichage dans les centres de vote. À travers une note circulaire date du 28 septembre 2022, le Gestionnaire mandataire de l’Anip informe que les « demandes de transfert » sur la Liste Électorale Informatisée Provisoire (LEIP) en cours d’affichage « ne sont recevables qu’à la condition que les personnes concernées se présentent elles-mêmes au poste de collecte de l’arrondissement ».

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) a donc mis en garde les agents chargés de la collecte des réclamations et des transferts que « tout transfert opéré à l’insu de l’intéressé expose l’agent de collecte et ses complices à la rigueur de la loi ». « (…) Je rappelle une énième fois à tous les collaborateurs du service public d’identification qu’ils doivent faire état de probité et de rectitude morale dans l’accomplissement de leur mission », a indiqué Dr Cyrille Gougbédji, le gestionnaire mandataire de l’Anip dans sa note circulaire.

À travers cette note, l’Anip exige la présence physique des personnes concernées par les demandes de transfert dans le cadre de l’affichage de la LEIP. Au Bénin, l’Anip est chargée de confectionner la liste Électorale informatisée (LEI) conformément aux dispositions du Code électoral en vigueur.

La Liste Électorale Informatisée Provisoire (LEIP) en cours d’affichage jusqu’au 15 octobre 2022 servira à l’élaboration de la liste définitive aux élections législatives de janvier 2023. Cette phase permet aux électeurs de faire des vérifications pour procéder soit à des réclamations ou des transferts de centre de vote.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More