Le président Nicéphore Soglo a été déclaré positif à la Covid-19 à 9 jours des obsèques de sa femme, l’ex-première dame Rosie Soglo.
A peine de retour de la France où il a fait 71 jour de visite médicale, Triomphe Mag apprend que l’ancien président Nicéphore Soglo est testé positif à la Covid-19. Une triste nouvelle qui intervient à moins de 9 jours de l’inhumation de son épouse.
Après le rétablissement de ses droits à une évacuation sanitaire, l’ancien président de la république, Nicéphore Dieudonné Soglo, dont l’évacuation sanitaire avait été interdite a été autorisé à se rendre à l’étranger pour faire son check-up aux frais de la République.
Il s’est envolé pour la France il y a quelques semaines pour son bilan de santé selon les informations de l’évènement Précis. Depuis l’interdiction, il y a plusieurs années, Nicéphore Soglo a fait jusqu’ici son bilan de santé à ses propres frais.
C’est pourquoi, le premier président de l’ère démocratique du Bénin a salué la décision du président Patrice Talon de le rétablir dans ses droits d’évacuation sanitaire.