Bénin : l’ancien président Boni Yayi, parrain d’une croisade contre la pr0stitution à Cotonou
L’ancien président Boni Yayi est parrain de la Conférence internationale des femmes de Global Teen Challenge, ONG humanitaire chrétienne évangélique et dont les travaux ont été lancés depuis ce mardi 14 juin 2022 à Cotonou au temple Morija de l’église des Assemblées de Dieu. Il s’agit d’une croisade contre la pr0stitution, la dépendance de la drogue et l’alcoolisme.
Boni Yayi soucieux du bien-être des femmes et de la jeunesse. Il est vent debout contre les pratiques susceptibles de porter atteinte aux bonnes mœurs. L’ex-président du Bénin parraine la Conférence internationale des femmes de Global Teen Challenge. Cette conférence, la première de l’organisation américaine en Afrique de l’Ouest, a pour cible principale la femme et les jeunes. Placée sous le thème « Femme africaine, lève-toi et brille », la conférence mobilise pendant cinq (05) jours, les délégations Teen Challenge venues des quatre coins du monde, de même que les femmes pasteurs et épouses de pasteur et responsables d’associations de femmes des églises évangéliques du Bénin.
Selon l’ex-ministre béninoise Naomie Azaria, présidente de la Mission internationale des femmes de grâce pour l’évangélisation et la restauration de la dignité (MIFGERD), association organisatrice, le thème de cette conférence est un appel aux femmes. Elle fait savoir que l’appel à l’endroit des femmes est pressant car, « l’heure est grave ».
Appel contre la pr0stitution…
À en croire Naomie Azaria, les jeunes sont de plus en plus dans la rébellion et la drogue, la pr0stitution augmente, les statistiques sur l’alcoolisme sont alarmantes. Et c’est pour remédier à ce phénomène que l’organisation internationale Global Teen Challenge a organisé cette conférence à Cotonou. Boni Yayi, le parrain de l’événement abonde dans le même sens et pense que cette initiative va aider les autorités à aller en croisade contre la prostitution, l’alcool et la consommation des stupéfiants, un combat de Global Teen Challenge désormais représenté au Bénin et au Niger par la MIFGERD avec qui elle partage la même vision.
Il faut noter que cette initiative intervient après la rencontre entre l’ancien président Boni Yayi et son successeur, Patrice Talon ce lundi au Palais de la Marina. Selon le compte rendu du gouvernement, les deux personnalités ont abordé des sujets d’intérêt national lors de ce tête-à-tête.