Les syndicats du ministère de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle ont exprimé leur joie face l’éviction du ministre Mahougnon Kakpo du gouvernement lors de la passation de charge ce jeudi 27 mai 2021.
C’est avec des affiches installés un peu partout au ministère de l’enseignement supérieur et technique et de la formation professionnelle (MESTFP) que les syndicats ont apprécié la gestion de Mahougnon Kakpo. Pour le Front d’action des syndicats de l’éducation, par son orgueil, son refus permanent d’écouter et de dialoguer puis ses règlements de comptes sans limites, le désormais ancien ministre Mahougnin Kakpo a déstabilisé le ministère et trahi la confiance du chef de l’Etat.
Comme le Front, le collectif des syndicat du ministère de l’enseignement supérieur et technique et de la formation professionnelle (MESTFP) ont remercié le président Patrice Talon pour avoir formé son nouveau gouvernement sans le ministre Mahugnon Kakpo.
“Les enseignants et le personnel administratif du ministère des Enseignements secondaires , technique et de la formation professionnelle disent Merci au président Patrice Talon pour avoir relevé le ministre Mahugnon Kakpo (de ses fonctions Ndlr)”.
Sur une autre affiche, les syndicats invitent Mahugnon Kakpo a cultiver la sagesse et l’humilité. “Ancien ministre Mahugnon Kakpo, tout le personnel administratif et enseignant du ministère vous souhaite beaucoup de sagesse, d’humilité et d’humanisme à votre future destination”, peut-on lire sur l’une des affiches.
C’est dans cet atmosphère que Mahougnon Kakpo, désormais ex-ministre a passé service au nouveau ministre des Enseignements secondaires techniques et de la Formation professionnelle (MESTFP), Kouaro Yves Chabi, ce jeudi 27 mai 2021.