Bénin : l’ancien député Guy Mitokpè justifie son grand recul des débats politiques
Bien qu’il soit très actif sur les réseaux sociaux, L’ancien député Guy Mitokpè a pris du reccule au devant des débats politiques. Interrogé sur le sujet, le protégé de Candide Azannaï donné les raison de son silence.
Très actif sur les réseaux sociaux, l’ancien député à l’assemblée nationale Guy Mitokpè ne participe plus à la vie politique du pays. Pour lui, ce silence n’est pas un recul vis à vis de la formation politique, le parti Restaurer l’espoir dont il est le secrétaire général mais il s’est juste éloigné du débat politique afin de préparer sereinement son doctorat.
« Pendant longtemps, je suis resté muet sur les questions politiques pour me consacrer à mes études doctorales. Je suis pratiquement à la fin de ce processus. Si je peux apporter ma pierre à la construction de la Nation, je n’hésiterai pas. Je travaille dans ce sens pour que jamais ne disparaissent les valeurs et les principes qui fondent une Nation forte », a expliqué le bras droit de l’ancien ministre Candide Azannaï dans un entretien accordé au journal Fraternité.
En ce qui concerne les législatives de 2022, l’ancien député Guy Mitokpè espère un renouvellement démocratique à l’Assemblée Nationale. Pour ce qui est de sa participation au scrutin , il ne s’est pas encore décidé.