Le ministère de l’Enseignement maternel et primaire dirigé par Salimane Karimou a ouvert le registre d’inscription à l’examen du Certificat d’Étude Primaire (CEP) session de 2023. L’annonce a été faite à travers un communiqué en date du 04 novembre 2022.
Le processus de dépôt des dossiers pour le compte de l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP) session de 2023 est lancé par le ministère de l’Enseignement maternel et primaire. Les candidats peuvent désormais s’inscrire.
Selon le communiqué de l’autorité ministérielle, le registre d’inscription à l’examen du CEP session de 2023 est ouvert dans tous les Directions départementales des enseignements maternel et primaire (DDEMP) et par ricochet dans les établissements primaires publiques comme privés du 04 novembre 2022 au 09 janvier 2023.
L’acte de naissance est la pièce importante que les parents d’élèves doivent mettre à la disposition des responsables d’établissements pour la constitution des dossiers de candidature qui doivent être déposés au plus tard le 09 janvier 2023.
Selon le communiqué du ministre, aucune rallonge ne sera accordée. Les directeurs d’écoles sont invités à déposer les dossiers avant la date de clôture.