Bénin : lancement de la formation des élèves-agents de police républicaine
Le Centre de formation militaire de Bembèrèkè (CFMB) a abrité dans la matinée de ce vendredi 25 novembre, la cérémonie officielle de lancement de la formation des nouveaux recrus issus de la police républicaine, forces armées béninoises et Eaux forêts et chasse. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou et son collègue chargé de la Défense nationale, Alain Fortunet Nouatin.
La formation de la nouvelle promotion des élèves-agents de police républicaine a été lancée ce vendredi au Centre de formation militaire de Bembèrèkè (CFMB). Au total 1.696 jeunes recrues entrent en formation au CFMB. Ils viennent de la police républicaine, des Eaux forêts et chasse et des Forces Armées Béninoises
Pendant plus de trois mois, ces futurs hommes et femmes en uniformes recevront des cours dans de nombreux modules que sont, la culture militaire générale, le règlement militaire, la topographie, l’armement, l’instruction sur le tir au combat, le service en campagne, le scoutisme et autres.
Le lancement officiel de cette formation intervient quelques jours après la sortie officielle de 1.201 soldats du Centre de Formation Militaire de Bemberèkè (CFMB).