L’ambassade d’Égypte près le Bénin a réagi à l’affaire relative au cambriolage d’une somme à hauteur de 200 millions de francs CFA dont a été victime un diplomate accrédité au Bénin le lundi 06 décembre 2021.
L’ambassade d’Égypte près le Bénin donne des précisions sur l’affaire de cambriolage d’un diplomate. Selon L’Investigateur, le cambriolage dont il est question ne concerne guère son excellence Amal Afifi, diplomate Ambassadrice plénipotentiaire de l’Egypte près le Bénin. Mais plutôt un agent égyptien qui est un employé dans ladite Ambassade.
L’agent de nationalité égyptienne est en fonction à l’Ambassade et au Bénin depuis plus de 15 ans. Il aurait été victime de ce cambriolage dans sa résidence privée. Mais c’est quand l’information a été divulguée sur les réseaux sociaux et dans la presse que son Excellence Amal Afifi a été mise au courant.
A lire aussi : Bénin : 200 millions volés chez un diplomate, son mécanicien mis aux arrêts
Très perturbée par une affaire qui porte sur plusieurs millions (Ndlr 200 millions), l’ambassadrice a écrit au ministère des affaires étrangères pour l’informer. Selon la même source, elle « ne garde pas d’argent sur elle à la maison, mais effectue régulièrement ses transactions à la banque ».
Retour sur les faits
L’agent en poste à l’Ambassade de l’Egypte près le Bénin aurait été victime d’un cambriolage après la visite de son mécanicien et son ouvrier qui en principe devraient intervenir sur son véhicule le samedi 04 décembre dernier. C’est alors que le mécanicien et la victime sont allés en ville chercher la pièce en panne.
Au retour, l’ouvrier qui les attendait à la maison est porté disparu. Mais la victime aurait ouvert son véhicule et constaté la disparition d’un sac qui contiendrait 200 millions de francs CFA. Il a donc saisi le Commissariat de Fidjrossè qui a décidé de mettre en garde en vue le mécanicien.
Je vous encourage